MAJ 26-06-2019

La signature du monde de l'art.

MA n°J041217 

" La peinture est la découverte de soi.

L'artiste peint ce qu'il est."

Jackson Pollock

DEC (Christophe JULIEN) dans son atelier d'Ile de France

SOCIO - espace rencontre

Création d'un espace rencontre

Pour tout comprendre sur ma démarche avec les entreprises…

Cliquer ici

ENTReprises

DEC échange avec les entreprises.

Le défi

 

DEC intervient dans les entreprises pour participer à des actions collectives développant la créativité au sein d’équipes, a priori hétérogènes. L’action ne saurait être isolée pour être efficace et doit s’intégrer dans l’enjeu voulu par la direction. Elle doit être accompagnée au sein de l’entreprise par une préparation en amont afin de faciliter une acceptation des salariés. Il faudra détecter ce qui motive le salarié, ses objectifs réels et définir les moyens pour enclencher une dynamique de projet dont l’action artistique sera un prétexte projectif et non une finalité.

 

L’entreprise, plus que jamais est confrontée à des profils très différents. Les milléniales (nés en1980 et après) côtoient les quadras et plus. Si les premiers font un usage spontané du numérique, avertis à un monde fluctuant donc attractif, les autres appréhendent souvent le changement synonyme d’inconfort. La notion d’adaptation permanente est vitale. L’entreprise qui ne l’a pas compris ni anticipé au sein de ses équipes est déjà morte et va être très vite confrontée à des salariés volatiles, voulant chercher leur épanouissement ailleurs, surtout s’ils sont qualifiés !

 

L’enjeu est donc bien de «retenir» cette nouvelle catégorie de salariés qui représentent le présent et l’avenir en leur proposant des expériences nouvelles qui contribuent à leur épanouissement au sein même de l’entreprise. 

 

Développer la créativité passe par le jeu (retour à l’enfance). DEC est prêt à proposer un projet sur mesure, qui mobilise imagination, spontanéité et donc idées en lien avec la culture de l’entreprise et ses enjeux, qui épousera les contours de votre action pour une réponse collective imprévue et pourtant sensée. 

 

Vos salariés ont du talent. Vous les avez recruté pour leurs spécificités et leur complémentarité. L’action immersive proposée par DEC consiste à redynamiser la synergie que vous aviez pressentie…

 

Action !

Immobilière 3F (Action logement) a utilisé une mascotte crée par le designer, plasticien DEC
Immobilière 3F (Groupe Action Logement) et sa mascotte LEO

WEBapp'

Immobilière 3F - AL - Mascotte

Pour accompagner ses créations, le designer, plasticien concoit des WEBapps.
Pour son exposition personnelle au château de Monte-Cristo, DEC a conçu une WEBapp autour de son exposition.
Pour son solo show à Choisy-le-Roi, le designer, plasticien DEC a conçu une WEBapp.

DEC, considère les WEBapp's comme un objet artistique à part entière. Les WEBapp's peuvent avoir des environnements graphiques multiples.

La WEBapp' peut prendre différentes formes comme rejouer une exposition, un journal de bord, faire partager une expérience, un regard...

​

Comment installer une WEBapp' sur votre tablette ou votre mobile :

​

- Apple® : sur Ipad® ou Iphone®, cliquez sur l'icône partager (à droite de la barre de navigation) puis ajouter cliquez "Sur à l'écran d'accueil" puis faites "Ajouter".

​

- Android® : cliquez sur l'icône navigateur (à droite de la fenêtre de navigation) puis ajouter à l'écran d'accueil.

​

Le picto de la WEBapp apparait sur votre écran d'accueil. Vous pouvez la consulter pour une application installée via le store.

​

CLIQUEZ sur le PICTO pour accéder à la WEBapp.

​

​

- WEBapp's#2 - Déambulations by DEC au Château de Monte-Cristo.

​

​

​

​

- WEBapp's#1 - Les Couleurs du Monde by DEC à Choisy-le-Roi.

Copyright : DEC © - 2019 - Tous droits réservés - Mentions légales